Page de Brigitte

Page de Virginie

Page de Marie

Page de Brigitte

Page de Jean-Marie

 

c'est moi!!!

 

J'aime Romy Schneider pour sa sensibilité, son talent et sa beauté. C'est avec le film "Sissi" que je l'ai découverte.  C'est l'une des actrices les plus talentueuses. Elle a interprété tous ses films avec tant d'émotion et de passion. Elle donnait le meilleur d'elle-même. Elle vivait complètement ses personnages. Tous ses rôles mettaient en valeur ses talents de comédienne.

Sa vie a commencé comme un conte de fée pour finir en tragédie.

C'est une actrice qu'on ne peut qu'aimer et ne jamais oublier.

gateau

Gâteau alsacien, le kougelhof:

Faire la pâte en mettant dans une terrine chaude 60g de farine que l'on délaye en pâte molle du bout des doigts, avec une tasse à thé de lait chaud dans lequel on fait dissoudre la levure de boulanger. Quand cette pâte est délayée, verser dessus, mais sans la mélanger, 200g de farine et tenir la terrine au chaud jusqu'à ce que le levain dessous, fasse craqueler la farine. A ce moment, mélanger le tout à la main avec les oeufs entiers et un peu de lait pour que la pâte soit mollette, ajouter encore le beurre, le sucre en poudre ,5g de sel et les raisins de Malaga secs, mais épépinés.

Mettre la pâte dans un moule à kougelhof, bien beurré et ne le garnir qu'à moitié. Disposer au préalable quelques amandes au fond du moule. Laisser alors lever jusqu'à ce que le moule soit plein  et cuire de 20 à 40mn à four bien chaud. Démouler sitôt cuit et servir, soit avec le petit déjeuner, soit avec le thé.

Ingrédients :

260g de farine, 1verre de lait, 12g de levure de boulanger, 2 oeufs, 80g de beurre, 25g de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de sel, 125g de raisins de Malaga, une poignée d'amandes.

chou.

 

Choucroute alsacienne garnie :

Laver à grande eau tiède et presser dans la main la choucroute, en mettre la moitié dans une cocotte, puis mettre un morceau de lard fumé, de lard salé, du collet fumé. Recouvrir le tout avec le reste de la choucroute. Mouiller à mi-hauteur avec de l'eau. Ajouter le vin blanc, mais ce n'est pas obligatoire. Couvrir hermétiquement la cocotte et quand la choucroute a pris l'ébullition, mettre à feux doux pendant 3 h en veillant qu'elle soit toujours mouillée. La servir autour d'une couronne de pommes de terre cuites à l'eau, de petites saucisses, le lard et le collet fumé.

Ingédients (pour 4 personnes) :

1 kg de choucroute, 250 g de lard fumé, 250 g de lard salé, 500 g de collet fumé, 4 saucisses de Strasbourg, 4 saucisses de Montbéliard.

Page de Virginie

Page de Marie

Page de Brigitte

Page de Jean-Marie